OAJLP Trampoline & Gymnastique Acrobatique
Azur Arena AntibesNotre club a brillé ce week-end !
Après avoir été vice champion de France en 2023, le club de l’Olympique Antibes Juan-les-pins décroche l’or à Elbeuf et remporte le titre de champions de France 2024 avec ses 4 ensembles d’athlètes composés du trio senior Emy PIRES Chiara FIARD Mathilde SCHMIDL, du duo féminin senior Elsa NGUYEN Romane DESCAMPS, du duo mixte senior Noah BARBERO Céléna FERNANDEZ ainsi que du duo féminin junior Margaux MORELLI et Jeanne EGASSE,
Ce groupe de 9 gymnastes unis et déterminés durant la compétions est allé chercher cette médaille d’or que l’on n’avait pas vu à Antibes depuis 2016 !
Des athlètes qui nous ont montrés une gymnastique acrobatique de haut vol ! Grâce à Camille Curti entraineur depuis 3 ans, l’OAJLP fait figure d’exemple dans le monde de la gymnastique acrobatique en France, et forment de nombreux membres des équipes de France, conservant ainsi le club au plus haut niveau de pratique.
Nous retrouverons l’ensemble de ses gymnastes pour représenter Antibes et la France lors de la Coupe du Monde de Maia au Portugal le 16 mai prochain.
Côté Trampoline
Nos trampolinistes Antibois, en compétition se week-end, à Sevran pour les Masters ne sont pas en reste. Entraînés par Maxime Delzangles et Marina Murinova, Louka PAIN et Louis-Alexandre INGALL remportent la médaille de bronze synchronisé et décrochent leur qualification pour leprochain championnat de France.
Suite du classement individuel, en élite 10 ans mixte avec Louane CORSO qui finit 7ème, suivi de sa partenaire d’entrainement Alice KARABACAK (8ème). En élite 17-21 ans, Louka PAIN termine 9ème et Louis-Alexandre INGALL licencié au club dans le cadre de sa reconversion de gymnaste à trampoliniste se classe 13ème d’une compétition intense et de haut-niveau.
Tous qualifiés pour la prochaine étape, le championnat de France qui se déroulera à Toulon le 9 et 10 juin prochain.